Plusieurs moyens de paiements s'offrent à vous lorsque vous commandez sur notre boutique en ligne, voici les différentes solutions proposées:
- Carte bancaire (Paiement sécurisé Sogecommerce)
- Paypal (Paiement en 4x sans frais disponible des 30€)
- Chèque
- Virement bancaire
Pour les paiements par carte bancaire, notre boutique en ligne utilise le système de paiement sécurisé de la banque Société Générale appelé Sogecommerce.
La sécurité de Sogecommerce repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer).
Cette technologie, qui utilise une clé de cryptage à 128 bits, est le protocole le plus utilisé dans le monde (plus de 80% des sites marchands utilisent SSL).
Il est compatible avec la quasi-totalité des navigateurs. Son rôle est basé pour l'essentiel sur:
- le scellement des informations relatives à la transaction entre le site et le client, sans que celui-ci ait à télécharger ou activer un logiciel supplémentaire
- le transport crypté du numéro de carte du client vers le serveur de paiement
- le stockage protégé des informations relatives à la transaction et au paiement sur le serveur de paiement Sogecommerce.
- une demande d'autorisation systématique avec blocage immédiat de la transaction émanant de toute carte inexistante, perdue ou volée, signalée par le porteur à sa banque
Sogenactif protège également vos données bancaires grâce au programme PCI-DSS décrit ci-dessous:
Les banques sont soumises au programme PCI-DSS pour « Payment Card Industry – Data Security System » (Industrie des cartes de paiement - Système de sécurité des données), lancé par Visa et Mastercard en novembre 2004.
Ce programme établit des règles standards visant à assurer la sécurité des données des transactions sur Internet, pour tous les acteurs du commerce électronique.
Il vise à renforcer la sécurité des données des transactions sur Internet, notamment pour éviter les vols de fichiers comportant des numéros de carte.
Il établit des règles standards qui s'imposent à tous les acteurs du commerce électronique (par exemple : obligation de crypter les données conservées, interdiction de stocker le cryptogramme visuel…).